DERNIERS MATCHS
Mardi 05 septembre 2017
Équipe P CS E
St-Jean-sur-Richelieu 12 11 2 F
Montréal 9 11 2 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Partenaires
Nouvelles
28 août 2017
Les Brewers de Montréal joueront dorénavant au parc Raymond Daviault

Sherbrooke, le 28 août 2017 - Dimanche soir dernier, lors d'une cérémonie protocolaire précédant la rencontre opposant les Brewers de Montréal aux Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu, le terrain de baseball numéro un du parc Clémentine de la Rousselière, dans le secteur de Pointe-aux-Trembles, a été renommé le parc Raymond Daviault en l'honneur de la seule personne originaire de Pointe-aux-Trembles à avoir évolué dans le baseball majeur.

Monsieur Daviault, un lanceur droitier, a effectivement porté les couleurs des Mets de New York en 1962, compilant un dossier d'une victoire, 5 défaites et une moyenne de points mérités de 6,22 en 36 parties. Une blessure au coude droit l'a malheureusement obligé à abandonner sa carrière l'année suivante. Il a été intronisé au Panthéon des Sports du Québec en 2002 et au Temple de la Renommée du Baseball Québécois en 2003.

Pierre Marcil, président du Club sportif Les oiseaux de la Pointe-aux-Trembles, est à l'origine de ce changement de nom. Il était soutenu dans sa démarche par Gilles Déziel, conseiller d'arrondissement, et Sylvain Tremblay, président des Brewers de Montréal et de l'association de baseball amateur de Pointe-aux-Trembles.

Plusieurs dignitaires étaient présents lors de la cérémonie protocolaire, dont monsieur Denis Coderre, maire de Montréal, madame Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, et monsieur Raymond Daviault lui-même.

Un honneur pleinement mérité pour un grand du baseball québécois !

Daniel Bélisle, président de la LBMQ, pose ici fièrement avec monsieur Raymond Daviault.


La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ
Crédit photo : Nathalie Miclette, photographe officielle LBMQ