DERNIERS MATCHS
Mardi 05 septembre 2017
Équipe P CS E
St-Jean-sur-Richelieu 12 11 2 F
Montréal 9 11 2 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Thetford Mines 33 25 8 .758 0.0
Victoriaville 33 15 18 .455 10.0
Coaticook 33 12 21 .364 13.0
Sherbrooke 33 9 24 .273 16.0

Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 33 24 9 .727 0.0
Montréal 33 23 10 .697 1.0
St-Jean-sur-Richelieu 33 19 14 .576 5.0
St-Jérôme 33 13 20 .394 11.0
Shawinigan 33 12 21 .364 12.0

Division Cogéco
Équipe PJ V D PCT DIF
Ottawa 9 1 8 .111 0.0

Partenaires
Liste des nouvelles
Saison :
02 novembre 2017
Des changements en vue pour la saison 2018
Sherbrooke, le 2 novembre 2017 - Samedi dernier, en marge du repêchage et du gala de fin de saison de la Ligue de Baseball Majeur du Québec, les dirigeants de la LBMQ et des neuf formations du circuit se sont réunis afin de faire un retour sur la saison 2017 et pour jeter les bases de la saison 2018.

Même si la saison 2017, qui s'est terminée avec un match ultime disputé devant 1200 spectateurs à Acton Vale, s'est avéré un succès pour la ligue, plusieurs changements sont à prévoir pour la prochaine campagne. Tout d'abord, les dirigeants se sont entendus pour disputer un calendrier balancé lors de la prochaine saison, ce qui veut dire que chaque équipe disputera le même nombre de parties contre les autres formations du circuit. Cette mesure permettra aux partisans de voir une plus grande diversité chez les adversaires de leur club favori, au lieu de les voir affronter huit fois la même équipe dans une saison de 32 matchs. Elle permettra aussi aux clubs plus éloignés des grands centres de pouvoir jouer plus souvent près de Montréal, d'où provient la majorité des joueurs de la ligue.

Lire la suite

28 octobre 2017
Voici le résultat du repêchage
Shawinigan, le 28 octobre 2017 - Ce samedi après-midi, au Digihub de Shawinigan, se tenait la séance de repêchage 2017 de la Ligue de Baseball Majeur du Québec. Voici le résultat de ce repêchage.

Première ronde
Sherbrooke - Moises Perez, Royal de Repentigny
Coaticook - Christopher Sauvé-Gedhardt, Royal de Repentigny
Coaticook - Tristan Legault, Royal de Repentigny
St-Jérôme - Vincent Dion, Royal de Repentigny
Coaticook - Maxime Beaudoin, Guerriers de Granby
Sherbrooke - Ismael Pena-Chenier, Royal de Repentigny
Sherbrooke - Nelson Ercia, Ducs de Longueuil
Acton Vale - Jason Tarapasky, Aigles de Trois-Rivières
Shawinigan - Raphael Gladu, Aigles de Trois-Rivières

Lire la suite

23 octobre 2017
La LBMQ se réunit à Shawinigan ce samedi
Sherbrooke, le 23 octobre 2017 - Moins d'un mois après que la saison 2017 ait couronné les Castors d'Acton Vale comme nouveaux champions, les dirigeants de la Ligue de Baseball Majeur du Québec sont déjà au travail pour préparer la prochaine campagne du circuit Bélisle et se réunissent ce samedi 28 octobre à Shawinigan pour tenir le repêchage des joueurs juniors et le traditionnel gala de fin de saison.

Pour une deuxième saison consécutive, l'organisation des Cascades de Shawinigan a été désignée pour organiser cette journée qui s'annonce bien remplie. Tout d'abord, les dirigeants du circuit et de chacune des équipes se réuniront dès 10h au Digihub Shawinigan, en plein cœur du Centre d'entrepreneuriat Desjardins, pour effectuer un retour sur la dernière campagne et jeter les bases de la saison 2018.

Lire la suite

19 octobre 2017
La LBMQ honorera ses meilleurs éléments à Shawinigan
Sherbrooke, le 19 octobre 2017 - C'est le 28 octobre prochain qu'aura lieu la grande fête du baseball senior québécois, le traditionnel gala de fin de saison de la Ligue de Baseball Majeur du Québec. Pour une deuxième année consécutive, le gala se déroulera à l'Auberge Gouverneur de Shawinigan. Lors de cette soirée, la LBMQ honorera les joueurs et les artisans qui se sont le plus démarqués durant cette seizième saison du circuit Bélisle.

Voici la liste des nominations pour les différents prix qui y seront remis :

Lire la suite

05 septembre 2017
Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil passent en demi-finale
Sherbrooke, le 5 septembre 2017 - Dans une partie décisive qui s'est étirée sur deux jours en raison de la pluie, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu sont finalement venus à bout des Brewers de Montréal par la marque de 12 à 9 pour remporter le cinquième affrontement de cette série quart de finale et obtenir leur laissez-passer pour la finale de la division Louisville Slugger.

Rappelons que ce lundi soir, au stade Raymond-Daviault du parc Clémentine de la Rousselière, les Pirates avaient marqué cinq points dès leur premier tour au bâton mais que les Brewers avaient aussi marqué cinq points en première manche, dont trois sur un circuit de Jean-Luc Blaquière pour créer l'égalité. Montréal s'était ensuite doté d'une avance de quatre points avec trois points en deuxième et un point en troisième mais les Pirates sont revenus de l'arrière avec cinq points en sixième manche, deux sur un double de Michael Page et trois sur un circuit de Nicolas Loiseau. Lorsque la partie a été interrompue en raison de la pluie, St-Jean-sur-Richelieu menaçait avec un homme sur les buts et un seul retrait en début de septième manche.

Lire la suite

04 septembre 2017
La pluie interrompt le match ultime Brewers-Pirates
Sherbrooke, le 4 septembre 2017 - Les Castors d'Acton Vale devront patienter une journée de plus pour connaître leurs adversaires lors de la finale de la division Louisville Slugger car la pluie est venue interrompre l'affrontement décisif entre les Brewers de Montréal et les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu.

Le pointage était de 10 à 9 en faveur des Pirates, avec un retrait en début de septième manche, quand la pluie s'est abattue sur le stade Raymond-Daviault de Montréal pour forcer l'arrêt du match.

Lire la suite

04 septembre 2017
La partie décisive du duel entre St-Jean-sur-Richelieu et Montréal sur la webradio
Sherbrooke, le 4 seprembre 2017 - La 5e partie de la série quart de finale opposant les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu aux Brewers de Montréal sera retransmise en direct du parc Raymond-Daviault ce soir à 19h via la webradio de la LBMQ.

Daniel Bélisle sera aux commandes pour la description du match et sera accompagné de Jean Simard à l'analyse.

Lire la suite

01 septembre 2017
Les Brewers forcent la tenue d'un cinquième match
Sherbrooke, le 1er septembre 2017 - Après avoir tiré de l'arrière 2-0 dans la série quart de finale qui les oppose aux Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu et fait face à l'élimination lors des deux dernières rencontres, les Brewers de Montréal ont forcé la tenue d'un match ultime en prenant la mesure des Pirates par la marque de 5 à 3 ce vendredi soir au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu.

Les Pirates avaient pourtant pris les devants 3-0 dans les deux premières manches. Dany Deschamps, le premier frappeur des Pirates en première manche, a frappé la balle en lieu sûr et après deux retraits, Michael Page a frappé l'offrande du lanceur Jean-Luc Blaquière par-dessus la clôture du champ extérieur pour donner les devants aux locaux. Puis, après deux retraits en deuxième manche, Symon Laplante a soutiré un but sur balles, volé le deuxième coussin et ensuite profité d'un simple de Deschamps pour croiser le marbre avec le troisième point des Pirates.

Lire la suite

30 août 2017
Les Brewers évitent l'élimination
Sherbrooke, le 30 août 2017 - Alexandre Gauthier a produit 4 points à l'aide de deux doubles et les Brewers de Montréal ont signé une victoire de 7 à 2 aux dépens des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ce mercredi soir, devant près de 200 spectateurs au parc Raymond-Daviault de Montréal. Avec cette victoire, les Brewers évitent l'élimination mais tirent toujours de l'arrière 2-1 dans la série quart de finale trois de cinq.

Les Brewers ont ouvert la marque en deuxième manche quand Philippe Delisle, après avoir frappé un simple, est venu marquer sur un coup sûr de Frédéric Mercier. Alexandre Gauthier a suivi avec un double pour faire compter Mercier et Steve Robert, qui avait soutiré un but sur balles. En troisième manche, Jean-Luc Blaquière a profité d'un ballon-sacrifice de Steve Robert pour compter le quatrième point des Montréalais et Alexandre Gauthier a frappé un deuxième double de deux points quelques frappeurs plus tard pour donner aux Brewers une priorité de six points. François-Alexandre Tambosso a marqué le dernier point de Montréal sur un simple de Philippe Delisle en quatrième manche.

Lire la suite

29 août 2017
Les Brewers font face à l'élimination
Sherbrooke, le 28 août 2017 - Lundi soir, au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil se sont offert une éclatante victoire de 17 à 2 sur les Brewers de Montréal. Ils prennent ainsi les devants 2-0 dans la série quart de finale trois de cinq qui oppose les deux équipes et acculent la formation montréalaise au pied du mur.

Les Pirates ont pu compter sur une brillante performance de leur lanceur Jacob Gosselin Deschênes, qui n'a alloué que 2 coups sûrs et 2 buts sur balles en 7 manches de travail, tout en retirant 8 frappeurs sur des prises.

Lire la suite

28 août 2017
Les Brewers de Montréal joueront dorénavant au parc Raymond Daviault
Sherbrooke, le 28 août 2017 - Dimanche soir dernier, lors d'une cérémonie protocolaire précédant la rencontre opposant les Brewers de Montréal aux Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu, le terrain de baseball numéro un du parc Clémentine de la Rousselière, dans le secteur de Pointe-aux-Trembles, a été renommé le parc Raymond Daviault en l'honneur de la seule personne originaire de Pointe-aux-Trembles à avoir évolué dans le baseball majeur.

Monsieur Daviault, un lanceur droitier, a effectivement porté les couleurs des Mets de New York en 1962, compilant un dossier d'une victoire, 5 défaites et une moyenne de points mérités de 6,22 en 36 parties. Une blessure au coude droit l'a malheureusement obligé à abandonner sa carrière l'année suivante. Il a été intronisé au Panthéon des Sports du Québec en 2002 et au Temple de la Renommée du Baseball Québécois en 2003.

Lire la suite

28 août 2017
Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil remportent la première partie au parc Raymond Daviault
Sherbrooke, le 27 août 2017 - Nicolas Loiseau a frappé 4 coups sûrs et les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont remporté une victoire de 5 à 2 aux dépens des Brewers de Montréal dimanche soir au parc Raymond Daviault, pour prendre les devants 1-0 dans la série quart de finale trois de cinq opposant les deux équipes.

Le premier frappeur de la rencontre, Dany Deschamps a frappé un double pour débuter le match. Le frappeur suivant, Mark Nadler, l'a fait compter avec un simple avant de lui-même croisé le marbre sur un coup sûr de Nicolas Loiseau et c'était 2-0 St-Jean-sur-Richelieu après trois frappeurs. Les Pirates ont ensuite ajouté un point en troisième manche quand trois de leurs frappeurs ont été atteints. Deschamps et Nadler ont tous les deux été atteints, Loiseau a suivi avec un simple pour remplir les sentiers et Michael Page a été atteint à son tour pour produire le troisième point de son équipe.

Lire la suite

24 août 2017
Jean-Luc Blaquière et René-Dave Pelchat nommés joueurs du mois d'août dans la LBMQ
Sherbrooke, le 24 août 2017 - La saison régulière étant maintenant terminée, la Ligue de Baseball Majeur du Québec et B45 sont heureux de nommer Jean-Luc Blaquière, des Brewers de Montréal, et René-Dave Pelchat, du Cactus de Victoriaville, comme étant respectivement frappeur et lanceur du mois d'août dans la LBMQ.

Pour le mois d'août, Blaquière a maintenu une moyenne au bâton de .600 avec 3 coups de circuit, 13 points marqués et 13 points produits en seulement 6 parties. En 20 apparitions au bâton, il a réussi 12 coups sûrs dont 4 doubles et 3 coups de circuit, ce qui lui donne une excellente moyenne de puissance de 1.250. Il a de plus volé 2 buts.

Lire la suite

20 août 2017
Martin Bérubé mène les Castors au championnat de la division Louisville Slugger !
Sherbrooke, le 20 août 2017 - Dimanche après-midi, dans un stade Léo-Assselin plein à craquer de plus de 750 personnes, Martin Bérubé a produit cinq points à l'aide de deux circuits pour mener les Castors d'Acton Vale à une victoire de 5 à 1 sur les Brewers de Montréal et ainsi procurer le championnat de la division Louisville Slugger à son équipe.

Bérubé a d'abord frappé un circuit de trois points en deuxième manche avant de récidiver avec un coup de deux points en quatrième. Les lanceurs Steve Green et Jordan Mackean se sont occupé du reste, limitant les Brewers à un seul coup sûr dans toute la partie. Seul Philippe Delisle, qui a frappé un simple en première manche pour faire marquer Sébastien Richer, qui avait soutiré un but sur balles, a réussi à placer la balle en lieu sûr du côté de Montréal.

Lire la suite

18 août 2017
Une autre remontée victorieuse pour les Brewers
Sherbrooke, le 18 août 2017 - Vendredi soir, au parc Optimiste de Shawinigan, les Brewers de Montréal ont inscrit quatre points dans les deux dernières manches pour se sauver avec une victoire de 7 à 5 sur les Cascades de Shawinigan.

Shawinigan a ouvert la marque avec deux points en première manche, profitant entre autres d'un double productif de Maxime Brouillard, mais en début de troisième manche, François-Alexandre Tambosso a frappé un simple d'un point et Jean-Luc Blaquière a suivi avec un circuit de deux points pour donner les devants aux Brewers. Les Cascades ont cependant repris les devants dès la fin de la manche grâce à Maxime Brouillard et Jean-Félix Proulx, qui ont tous les deux frappés des doubles d'un point et en quatrième manche, Alexandre Béland a été atteint avec les buts pleins pour porter le pointage à 5-3.

Lire la suite

18 août 2017
François Lafrenière dominant dans une victoire des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil sur les Brewers
Sherbrooke, le 17 août 2017 - François Lafrenière a été dominant sur le monticule du stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu en ce jeudi soir, limitant la puissante attaque des Brewers de Montréal à seulement deux coups sûrs pour mener les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil à une victoire de 8 à 2.

Lafrenière n'avait toujours pas alloué de coup sûr quand, après un retrait en sixième manche, le frappeur suppléant Jean-Luc Blaquière a réussi un simple pour annuler les espoirs de match sans points ni coups sûrs du lanceur des Pirates. Le frappeur suivant, Sébastien Richer, a soutiré un but sur balles et François-Alexandre Tambosso a suivi avec un double pour faire compter les deux seuls points des Brewers dans cette partie. Lafrenière (7-5) termine donc sa soirée en ayant concédé 2 points sur 2 coups sûrs et 2 buts sur balles en 6 manches de travail. Il a aussi fait mordre la poussière à 7 frappeurs. Charlie Loignon est venu terminer le travail, accordant un coup sûr mais aucun point lors de la septième manche pour St-Jean-sur-Richelieu.

Lire la suite

14 août 2017
Jean-Luc Blaquière nommé joueur de la semaine Louisville Slugger
Sherbrooke, le 14 août 2017 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec et Louisville Slugger sont heureux de nommer Jean-Luc Blaquière, des Brewers de Montréal, comme étant le joueur de la semaine du 7 août dans la LBMQ.

En deux parties cette semaine, Blaquière a frappé 6 coups sûrs en 7 apparitions au bâton, dont trois doubles, pour une impressionnante moyenne de .857. Il a également marqué 6 points et en a produit 7, aidant son équipe à signer deux victoires.
La LBMQ et Louisville Slugger félicitent Jean-Luc Blaquière pour sa constance tout au long de la semaine.

Lire la suite

13 août 2017
Tambosso produit cinq points dans une victoire des Brewers
Sherbrooke, le 13 août 2017 - Dimanche soir, au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal, François-Alexandre Tambosso a produit 5 points dans une victoire de 17 à 6 des Brewers sur les Cascades de Shawinigan. Il a connu une soirée du tonnerre avec 4 coups sûrs en 5 apparitions, 4 points comptés, deux doubles et un circuit.

Les Cascades ont ouvert la marque sur un circuit de deux points de Jean-Sébastien Gaulin dès leur premier tour au bâton mais les Brewers ont à leur tour inscrit trois points en fin de manche, dont deux sur un circuit de Tambosso pour prendre les devants. Shawinigan a créé l'égalité en deuxième manche quand Jonathan Valdez a compté sur un coup sûr de Rob Dahl-Smith et a même pris les devants 5-3 avec deux points en troisième. Maxime Brouillard, après avoir frappé un double, est venu compter sur un simple de Michel Goudreau et Gaulin, après avoir frappé un simple, a croisé le marbre sur une balle à double-jeu de Valdez.

Lire la suite

11 août 2017
Jean-Luc Blaquière produit six points dans une victoire des Brewers
Sherbrooke, le 11 août 2017 - Jean-Luc Blaquière a été parfait en quatre apparitions au bâton et a produit six points pour mener les Brewers de Montréal à une victoire de 13 à 4 sur les Castors d'Acton Vale vendredi soir au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal. Pour les Brewers, il s'agit d'une victoire importante qui permet d'éloigner les Castors à un match et demi de la tête de la division Louisville Slugger.

Montréal s'est doté d'une avance de 5-0 dès la première manche, profitant entre autres d'un double de deux points de Jean-Luc Blaquière. Après avoir ajouté un point en deuxième manche, les Brewers ont connu une autre manche de cinq points en troisième. François-Alexandre Tambosso a frappé un simple d'un point, Blaquière un autre double de deux points, Philippe Delisle un simple d'un point et Steve Robert un ballon-sacrifice et c'était 11-0 Montréal.

Lire la suite

09 août 2017
Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil mettent un terme à la série victorieuse des Brewers
Sherbrooke, le 8 août 2017 - Mardi soir, au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont infligé aux Brewers de Montréal leur propre médecine, en revenant de l'arrière avec trois points en septième manche, pour les vaincre 6 à 4. Les Pirates mettent ainsi un terme à la série victorieuse des Montréalais, qui s'arrête à six.

Alors que les Brewers semblaient se diriger vers une victoire de 4 à 3 en début de septième manche, les deux premiers frappeurs des Pirates dans cette manche, Guillaume Morin et Mathieu Ouimet, ont frappé des simples. Après un retrait, Mathieu Bissonette a été atteint, ce qui a remplit les buts. Mark Nadler a alors créé l'égalité en frappant un simple puis Nicolas Bleau a procuré les devants aux Pirates en faisant marquer Ouimet avec un simple. Les coussins étant toujours tous occupés, Nicolas Loiseau a ensuite soutiré un but sur balles pour porter le pointage à 6-4. François-Alexandre Tambosso a bien frappé un coup sûr en fin de septième pour les Brewers, mais André Lagarde et les Pirates ont résisté pour confirmer leur victoire.

Lire la suite

05 août 2017
Aucune partie en ce samedi
Sherbrooke, le 5 août 2017 - La partie qui était prévue pour ce soir au Stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu entre les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil et les Brewers de Montréal a été remise en raison des prévisions météorologiques.

Les deux parties prévues à Thetford Mines, qui devaient opposées le Cactus de Victoriaville et le Big Bill de Coaticook aux Blue Sox, sont également annulées.

Lire la suite

04 août 2017
Sixième victoire de suite des Brewers
Sherbrooke, le 3 août 2017 - Jeudi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, les Brewers de Montréal ont encore une fois démontré leur puissance au bâton avec 4 circuits, dont deux de Jean-Luc Blaquière. Ils ont remporté une sixième partie consécutive en disposant du Royal par le pointage de 14 à 3.

Sébastien Richer est venu marquer sur un double de Frédéric Mercier pour ouvrir la marque en première manche et Jonathan Tremblay a compté sur un ballon-sacrifice de Mathieu Poirrier en deuxième, avant que les Brewers explosent pour 4 points en troisième, profitant entre autres d'un circuit solo de Blaquière et d'un de deux points de Tremblay pour porter leur avance à 6-0. Le Royal s'est enfin inscrit au tableau en fin de troisième, alors que Gabriel De Lisi, après avoir frappé un double, a croisé le marbre sur un simple d'Alexandre Massicotte. Montréal a cependant marqué trois points dès leur retour au bâton en quatrième manche et trois autres sur le deuxième circuit de la rencontre de Blaquière en cinquième.

Lire la suite

03 août 2017
Steve Green et Steve Robert nommés joueurs du mois de juillet dans la LBMQ
Sherbrooke, le 3 août 2017 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec et B45 sont heureux de nommer Steve Green, des Castors d'Acton Vale, et Steve Robert, des Brewers de Montréal, comme étant respectivement lanceur et frappeur du mois de juillet dans la LBMQ.

C'est la deuxième fois cette saison que Green est nommé lanceur du mois dans la LBMQ. Celui qui avait également remporté l'honneur pour le mois de mai est demeuré invaincu en 4 décisions en juillet. Il a accumulé 28 retraits sur des prises contre seulement 6 buts sur balles en 21 manches lancées et a limité l'adversaire à 5 points mérités pour une excellente moyenne de 1,67.

Lire la suite

02 août 2017
Encore une remontée spectaculaire des Brewers
Sherbrooke, le 1er août 2017 - Alors qu'ils tiraient de l'arrière par trois points en fin de septième manche face au Royal de St-Jérôme, les Brewers de Montréal ont effectué une autre remontée spectaculaire en fin de match pour se sauver avec une victoire de 8 à 7 en ce mardi soir au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal.

Philippe Delisle a débuté la remontée en frappant un double et il est venu marquer sur un simple du frappeur suivant, Steve Robert. Frédéric Mercier a ensuite profité d'une erreur du joueur de deuxième but Joel Sébastian pour se rendre sur les sentiers. Renaud Caron-Catellier a suivi en frappant une balle vers le joueur de premier but Shawn Smith qui a tenté de retiré Mercier en relayant la balle au deuxième coussin mais le jeu manquait de précision et Robert en a profité pour marquer et réduire l'écart à un seul point. Un mauvais lancer du lanceur Gabriel De Lisi a permis à Mercier de croiser le marbre avec le point égalisateur et Sébastien Richer a joué les héros avec un simple opportun pour permettre à Caron-Catellier de s'amener au marbre avec le point de la victoire.

Le Royal avait pourtant pris une avance de 7 à 1 grâce à quatre points en première manche, dont trois sur un circuit de Simon Brisebois et trois points en deuxième mais n'ont plus été en mesure de marquer par la suite. Montréal a entrepris sa remontée avec trois points en troisième manche, profitant entre autres d'un double de Frédéric Mercier.

Lire la suite

30 juillet 2017
Les Brewers ont besoin de neuf manches pour vaincre les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil
Sherbrooke, le 30 juillet 2017 - Dimanche soir, devant près de 250 spectateurs au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal, les Brewers de Montréal ont eu besoin de neuf manches pour venir à bout des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu par le pointage de 6 à 5. Il s'agit d'une quatrième victoire consécutive pour les Brewers, qui se retrouvent ainsi seul en tête de la division Louisville Slugger, une partie devant les Castors d'Acton Vale.

Les Pirates ont été les premiers à s'inscrire au tableau sur un circuit de deux points de Vincent Knerr en deuxième manche. Ils ont porté leur avance à 3-0 en sixième manche quand Dany Deschamps, après avoir été atteint, est venu marquer sur un simple de Nicolas Bleau mais les Brewers ont créé l'égalité avec trois points en fin de manche. François-Alexandre Tambosso est venu marquer sur un retrait de Steve Robert, Jean-Luc Blaquière, après avoir frappé un double, a croiser le marbre sur un coup sûr d'Andy Pitcher et Frédéric Mercier a profité d'un simple de Renaud Caron-Catellier pour croiser le marbre avec le point égalisateur.

Lire la suite

29 juillet 2017
Victoire des Brewers à Sherbrooke
Sherbrooke, le 29 juillet 2017 - Les Brewers de Montréal ont vaincu les Expos de Sherbrooke 13 à 6 samedi après-midi au stade Amédée-Roy et reprennent du même coup la tête de la division Louisville Slugger, une demi-partie devant les Castors d'Acton Vale.

François-Alexandre Tambosso et Emmanuel Hamel-Carey se sont chargés de l'offensive des Brewers, récoltant chacun 3 coups sûrs dont un circuit et 3 points produits. C'est Tambosso qui a lancé la charge avec un circuit de deux points dès la première manche. Steve Robert a ensuite fait compter un troisième point avec un double avant de lui-même marquer sur un double d'Alexandre Gauthier, qui a à sont tour marqué sur un simple de Renaud Caron-Catellier. Ils ont ajouté deux points en deuxième manche, dont un sur un circuit de Steve Robert et c'était 7-0 Montréal après deux manches.

Lire la suite

29 juillet 2017
Les Brewers l'emportent à coup de circuits
Sherbrooke, le 28 juillet 2017 - Vendredi soir, au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu, les Brewers de Montréal ont frappé 22 coups sûrs, dont 5 coups de circuits, pour remporter une victoire convaincante de 20 à 5 sur les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu.

Des vingt points marqués par Montréal, dix ont été le résultat de la longue balle. Sébastien Richer a frappé un coup de deux points en deuxième manche, Philippe Delisle a frappé un coup solo en troisième, Steve Robert un coup de deux points toujours en troisième, François-Alexandre Tambosso en a réussi un de deux points en quatrième et finalement, Jean-Luc Blaquière a frappé un circuit de trois points en cinquième manche.

Lire la suite

23 juillet 2017
Les Brewers reprennent la tête de la division Louisville Slugger
Sherbrooke, le 23 juillet 2017 - Dimanche soir, au stade Julien-Morin de Coaticook, les Brewers de Montréal ont défait le Big Bill de Coaticook par le pointage de 10 à 6. Cette victoire, jumelée à la défaite des Castors d'Acton Vale plus tôt cet après-midi, permet aux Brewers de reprendre la tête de la division Louisville Slugger, un demi-match devant les Castors.

Les Brewers ont été les premiers à s'inscrire à la marque avec trois points en début de deuxième manche, dont deux sur un circuit de Jonathan Tremblay. Le Big Bill a cependant explosé pour six points en fin de manche, prenant les devants 6-3. Dans cette manche, Vincent Ally a produit deux points à l'aide d'un simple et Vincent Guay a frappé un circuit bon pour deux autres points.

Lire la suite

21 juillet 2017
Steve Green mène les Castors à la victoire
Sherbrooke, le 21 juillet 2017 - Vendredi soir, devant près de 400 spectateurs au stade Léo-Asselin d'Acton Vale, les Castors ont pu compter sur un Steve Green en pleine forme pour savourer un gain de 3 à 1 aux dépens des Brewers de Montréal. Avec cette victoire, les Castors reprennent la tête de la division Louisville Slugger, une demi-partie devant ces même Brewers.

Le lanceur des Castors a lancé toute la partie et a réussi un total de 10 retraits au bâton contre un seul but sur balles pour obtenir sa cinquième victoire en cinq décisions cette saison. Le seul point qu'il a alloué a été marqué sur un circuit en solo de Steve Robert lors de la sixième manche.

Lire la suite

21 juillet 2017
Les Brewers sans pitié pour les Cascades
Sherbrooke, le 20 juillet 2017 - Les Brewers de Montréal ont été sans pitié pour les Cascades de Shawinigan jeudi soir au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal, alors qu'ils les ont malmenés en frappant 28 coups sûrs dans une victoire de 27 à 2.

Les Cascades avaient pourtant pris les devants 2-0, marquant un point dans chacune des deux premières manches dont un sur un circuit solo de Mathieu Bergeron en première, mais les Brewers ont frappé huit coups sûrs et ont profité de trois erreurs des Cascades en fin de deuxième pour inscrire huit points. Ils récidivaient avec huit points sur huit coups sûrs en troisième manche puis ils ont marqué six points en quatrième, dont deux sur un circuit de Steve Robert et deux autres sur un circuit de Samuel Ouellet, pour se doter d'une avance de 22 à 2. Les Montréalais n'avaient toutefois pas terminé et ont ajouté deux points en cinquième et trois en sixième, profitant d'un circuit en solo de Jean-Luc Blaquière et du deuxième circuit de la soirée de Steve Robert. Ce dernier a sans contredit été le joueur du match pour les vainqueurs avec 5 coups sûrs dont 2 circuits, 5 points marqués, 6 points produits et un but volé. Renaud Caron-Catellier a également frappé 5 coups sûrs et a produit 4 points. Chaque joueur des Brewers a frappé au moins une fois en lieu sûr dans la partie.

Lire la suite

19 juillet 2017
Le Royal et les Brewers remportent chacun une victoire
Sherbrooke, le 18 juillet 2017 - Mardi soir, le Royal de St-Jérôme et les Brewers de Montréal croisait le fer à deux reprises au parc Melançon de St-Jérôme et sont repartis avec chacun une victoire.

Ils devaient tout d'abord terminer la partie du 18 mai dernier qui avait été interrompue par la pluie alors que Montréal menait 5 à 4 en quatrième manche. St-Jérôme n'avait toutefois pas dit son dernier mot et a profité d'un grand chelem de Jonathan Jones en fin de quatrième pour signer une victoire de 8 à 6.

Lire la suite

11 juillet 2017
Victoire à sens unique des Brewers
Sherbrooke, le 11 juillet 2017 - Mardi soir, au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal, les lanceurs Samuel Ouellet et Mattieu Poirier ont combiné leurs efforts pour mener les Brewers de Montréal à une victoire par blanchissage de 19 à 0 sur les Reds de Capital City.

Le partant Samuel Ouellet a été particulièrement dominant alors qu'il n'a alloué qu'un coup sûr et aucun but sur balles en 6 manches de travail. Seul Justin Emond, qui a frappé un double en sixième manche, a réussi à se rendre sur les buts pour les Reds. Il obtient ainsi sa troisième victoire en autant de décisions cette saison. Mattieu Poirier est venu lancer la septième manche pour Montréal et n'a absolument rien donné.

Lire la suite

10 juillet 2017
Frédéric Mercier est le joueur de la semaine Louisville Slugger
Sherbrooke, le 10 juillet 2017 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec et Louisville Slugger sont heureux de nommer Frédéric Mercier, des Brewers de Montréal, comme étant le joueur de la semaine du 3 juillet dans la LBMQ.

En trois parties cette semaine, Mercier a frappé 7 coups sûrs, dont un double et un circuit, en 10 apparitions au bâton, ce qui lui donne une moyenne de .700. Son rendement de la semaine lui a permis de se hisser au sixième échelon des meneurs pour la moyenne au bâton dans la LBMQ. Il a également totalisé 4 points marqués, 6 points produits et 2 buts volés pour aider son équipe à rejoindre les Castors d'Acton Vale au premier rang de la ligue.

Lire la suite

10 juillet 2017
Les Brewers rejoignent les Castors au premier rang
Sherbrooke, le 9 juillet 2017 - Frédéric Mercier a produit 5 points sur 4 coups sûrs, dont un circuit, pour aider les Brewers de Montréal à signer une victoire de 14 à 11 sur les Castors d'Acton Vale au parc Clémentine de la Rousselière en ce dimanche soir. Avec cette victoire, les Brewers rejoignent les Castors au premier rang de la division Louisville Slugger.

Les 150 spectateurs présents au parc Clémentine ont eu droit à un match offensif, alors que les deux équipes ont réussi un total de 31 coups sûrs, soit 17 pour Acton Vale et 14 pour Montréal. Les Castors ont inscrit trois points dès leur premier tour au bâton, dont deux sur un simple de Yohan Ochoa, mais les Brewers ont également marqué à trois reprises en première manche, dont un sur un double de Mercier pour créer l'égalité. Montréal a ensuite profité de quatre coups sûrs et quatre buts sur balles pour inscrire quatre points en troisième manche et prendre les devants. Mercier a fait produire son deuxième point de la rencontre dans cette manche. Il a fait produire son troisième point la manche suivante et a ensuite lui-même marqué sur un simple de Samuel Ouellet pour porter le pointage à 9-3 Montréal.

Lire la suite

07 juillet 2017
Steve Robert procure la victoire aux Brewers en fin de septième
Sherbrooke, le 7 juillet 2017 - Vendredi soir, au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal, Steve Robert a brisé une égalité de 4-4 en fin de septième manche en frappant un simple bon pour un point. Les Brewers de Montréal ont ainsi remporté une victoire de 5 à 4 sur les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu.

Steve Robert a frappé un coup sûr pour permettre à Andy Pitcher, qui avait auparavant frappé un simple, de croiser le marbre avec le point de la victoire. Les Pirates avaient pris les devants 3-0 dès leur premier tour au bâton mais les Brewers sont peu à peu revenu dans la partie, marquant un point sur un circuit en solo d'Alexandre Gauthier en troisième manche. Ils ont ajouté deux points en quatrième pour créer l'égalité, le premier sur des doubles consécutifs de Jean-Luc Blaquière et Philippe Delisle et le deuxième sur un optionnel de Frédéric Mercier qui permettait à Delisle de marquer. Les Montréalais ont ensuite pris les devants sur une longue balle de Philippe Delisle en sixième, mais Dany Deschamps a marqué sur un sacrifice de Mark Nadler en début de septième manche pour permettre aux Pirates de créer l'égalité, avant de voir les Brewers se sauvés avec la victoire en fin de manche.

Lire la suite

04 juillet 2017
Bergeron produit quatre points dans une victoire des Cascades
Sherbrooke, le 4 juillet 2017 - Mardi soir, au parc Optimiste de Shawinigan, Mathieu Bergeron a produit quatre points, dont trois sur un circuit en sixième manche, pour mener les Cascades à une victoire de 7 à 3 sur les Brewers de Montréal.

Les Brewers ont été les premiers à marquer, François-Alexandre Tambosso frappant son cinquième circuit de la saison en première manche. Les Cascasdes ont créé l'égalité en troisième sur un coup sûr productif de Bergeron et ont ensuite pris les devants en quatrième manche sur un circuit de deux points de Maxime Milot. Dans la même manche, un coup sûr productif de Jean-Félix Proulx portait le pointage à 4-1 en faveur de Shawinigan et en sixième, Mathieu Bergeron y allait d'un retentissant circuit de trois points pour augmenter l'avance des locaux. Il termine sa soirée de travail avec 2 coups sûrs en 3 apparitions et 4 points produits. Montréal a ensuite ajouté deux points sur un double de Sébastien Richer en septième manche, mais c'était trop tard.

Lire la suite

03 juillet 2017
Michel Simard et François-Alexandre Tambosso nommés joueurs du mois de juin dans la LBMQ
Sherbrooke, le 3 juillet 2017 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec et B45 sont heureux de nommer Michel Simard, des Blue Sox de Thetford Mines, et François-Alexandre Tambosso, des Brewers de Montréal, comme étant respectivement lanceur et frappeur du mois de juin dans la LBMQ.

Avec une fiche de 2 victoires, aucune défaite et une moyenne de points mérités s'élevant à seulement 1.17, Michel Simard a été rien de moins que dominant sur le monticule tout au long du mois de juin. En 24 manches lancées, il a fait mordre la poussière à 34 frappeurs et n'a alloué que 5 buts sur balles. Les frappeurs adverses n'ont frappé que pour une moyenne de .196 contre lui lors du mois de juin.

Lire la suite

29 juin 2017
Cinquième victoire de suite pour les Brewers
Sherbrooke, le 28 juin 2017 -Mercredi soir, au parc Clémentine de la Rousselière, les Brewers de Montréal ont pris la mesure du Royal de St-Jérôme 8 à 6 pour signer une cinquième victoire consécutive. Philippe Delisle a produit 4 des 8 points de son équipe, dont les trois qui ont donné la victoire aux Brewers en fin de sixième manche.

Montréal a d'abord pris les devants sur un circuit solo de François-Alexandre Tambosso en première manche, mais le Royal a également profité de la longue balle, un coup de deux points de Simon Brisebois en deuxième, pour prendre l'avance. Les Brewers ont créé l'égalité 2-2 à leur retour au bâton mais Alexandre Massicotte y allait d'un simple de deux points en début de troisième manche pour donner une avance de deux points à St-Jérôme. Philippe Delisle a alors produit son premier point de la rencontre en faisant marquer Tambosso en fin de troisième pour réduire l'écart à un seul point et en quatrième, Sébastien Richer a pousser Frédéric Mercier au marbre avec un simple pour porter le pointage à 4 partout. Les deux équipes se sont ensuite échangé des points en cinquième manche, Jean-Sébastien Gauthier produisant un point avec un optionnel pour St-Jérôme et Steve Robert avec un simple pour Montréal.

Lire la suite

28 juin 2017
La LBMQ dévoile ses étoiles
Sherbrooke, le 28 juin 2017 - C'est ce samedi 1er juillet que le stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines accueillera le traditionnel match des étoiles de la LBMQ dans la cadre de la Fête du Canada à Thetford Mines. Voici la liste des joueurs sélectionnés pour cette partie.

Division Louisville Slugger

Lire la suite

26 juin 2017
Steve Robert nommé joueur de la semaine Louisville Slugger
Sherbrooke, le 26 juin 2017 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec et Louisville Slugger sont heureux de nommer Steve Robert, des Brewers de Montréal, comme étant le joueur de la semaine du 19 juin.

Robert a frappé 6 coups sûrs en 7 apparitions au bâton cette semaine, dont un circuit et un double, pour une impressionnante moyenne de .857. Il a également produit 6 points en seulement 2 parties, aidant son équipe à signer deux victoires.

Lire la suite

25 juin 2017
Quatrième victoire de suite pour les Brewers
Sherbrooke, le 25 juin 2017 - Dimanche soir, au parc Optimiste de Shawinigan, les Brewers de Montréal ont défait les Cascades de Shawinigan 15 à 3 pour savourer un quatrième gain de suite.

Les Montréalais ont inscrit cinq points dès la première manche, un sur un simple de Philippe Delisle, deux sur un coup sûr d'Alexandre Gauthier et deux autres sur un simple de Renaud Caron-Catellier et n'ont plus jamais regardé derrière. Ils ont ensuite ajouté un point en deuxième sur un double de Gauthier et un en quatrième sur un circuit de Steve Robert. Robert a connu une soirée productive avec 3 coups sûrs et 3 points produits. Il a d'ailleurs produit deux autres points avec un double en cinquième manche. François-Alexandre Tambosso, avec un coup de trois points en sixième manche, et Jean-Luc Blaquière, avec un coup en solo lors de la même manche, ont aussi frappé la longue balle pour Montréal.

Lire la suite

21 juin 2017
Les erreurs coulent les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil
Sherbrooke, le 21 juin 2017 - Mercredi soir, au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil ont commis des erreurs couteuses, ouvrant la porte aux Brewers de Montréal qui on saisi l'opportunité et remporté une victoire convaincante de 15 à 3.

Les Brewers ont ouvert la marque dès la première manche alors qu'après deux retraits, un roulant frappé par Philippe Delisle aurait dû mettre fin à la manche mais s'est plutôt transformé en point pour Montréal, une erreur du joueur d'arrêt-court Kevin Tremblay permettant à Sébastien Richer, qui avait débuté la partie avec un double, de croiser le marbre. Frédéric Mercier a ensuite frappé un double de deux points et c'était 3-0 Montréal. Les Pirates ont répliqué avec un point en fin de première sur un coup sûr de Kevin Tremblay, mais les Brewers ont encore profité d'une erreur de Tremblay en deuxième manche, alors qu'une balle à double-jeu ne s'est soldée qu'en un seul retrait, pour connaitre une manche de quatre points. Jean-Luc Blaquière, avec un double de deux points et Sébastien Richer, avec un simple aussi bon pour deux points, ont produit les points dans la manche. Ils ont ensuite ajouté quatre autres points en quatrième, dont deux sur un circuit de Philippe Delisle, pour mettre la partie hors de portée des Pirates. Outre les performances de Delisle, Richer et Blaquière, Steve Robert a aussi connu une bonne partie pour Montréal avec 3 coups sûrs, 3 points marqués et 3 points produits.

Lire la suite

18 juin 2017
Samuel Ouellet procure la victoire aux Brewers avec un circuit en fin de septième
Sherbrooke, le 18 juin 2017 - Samuel Ouellet a joué les héros en frappant un circuit solo en fin de septième manche pour briser une égalité de 1-1 et procurer une victoire de 2-1 aux Brewers de Montréal sur le Cactus de Victoriaville en ce dimanche après-midi au parc Clémentine de la Rousselière.

Les lanceurs partant des deux équipes, René-Dave Pelchat pour Victoriaville et Mathieu Poirier pour Montréal, se sont livrés un bon duel et il aura fallu attendre la quatrième manche, alors que Frédéric Mercier a poussé François-Alexandre Tambosso au marbre avec un simple, pour qu'une équipe s'inscrive enfin au pointage. La menace des Brewers aurait pu se poursuivre mais un double jeu effectué par la défensive du Cactus a mis fin à la manche. Les Brewers ont à nouveau menacé en sixième mais un double jeu du Cactus a encore étouffé la menace. C'est d'ailleurs en sixième manche que Victoriaville a créé l'égalité sur un simple productif de René-Dave Pelchat. Le Cactus a menacé en début de septième manche quand Jean-François Hamel s'est rendu sur les sentiers, mais il a finalement été retiré au premier but alors qu'il s'était aventuré trop loin sur un ballon frappé au champ centre. Puis, avec un retrait en fin de septième manche, Ouellet a frappé son circuit pour procurer la victoire à son équipe.

Lire la suite

17 juin 2017
Alexandre Gauthier lance et frappe dans une victoire des Brewers sur le Big Bill
Sherbrooke, le 17 juin 2017 - Alexandre Gauthier, des Brewers de Montréal, a été solide sur le monticule durant 6 manches, en plus de produire 2 points à l'aide de 3 coups sûrs, pour mener son équipe à une victoire de 7 à 3 sur le Big Bill de Coaticook samedi soir au parc Clémentine de la Rousselière.

Gauthier (2-0), qui a accordé 3 points sur 7 coups sûrs et un seul but sur balles en 6 manches de travail, mérite donc la victoire pour les Brewers. Il a été tout aussi efficace à la plaque, alors qu'il a obtenu 3 coups sûrs en autant de présences, dont un double, et produit 2 points.

Lire la suite

16 juin 2017
Victoire des Cascades à Montréal
Sherbrooke, le 15 juin 2017 - Les Cascades de Shawinigan, après avoir pris une avance de 9-0, ont eu des sueurs froides alors que les Brewers de Montréal ont inscrit sept points en fin de septième manche, mais ils ont réussi à tenir bon pour signer une victoire de 9-7 en ce jeudi soir au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal.

Les Cascades ont d'abord inscrit trois points en deuxième manche. Emmanuel Forcier, sur un sacrifice de Vincent Bourget, Jean-Sébastien Gaulin, sur un double de Michael Laprise et Gabriel Mayrand, sur une feinte illégale du lanceur Emmanuel Hamel-Carey, ont croisé le marbre dans la manche. Ils ont ensuite ajouté un point en troisième, sur un circuit solo de Mathieu Bergeron, deux en cinquième, sur un circuit de deux points de Jean-Sébastien Gaulin et trois en sixième, profitant d'un frappeur atteint et d'un but sur balles avec les coussins tous occupés et d'un simple productif de Gaulin. Ce dernier a d'ailleurs connu toute une soirée pour les vainqueurs, alors qu'il a été parfait en 4 apparitions au bâton et a produit 2 points.

Lire la suite

11 juin 2017
Le Cactus dispose des Brewers
Sherbrooke, le 11 juin 2017 - Didier Landry a lancé un match complet pour mener le Cactus de Victoriaville à une victoire de 5 à 1 sur les Brewers de Montréal dimanche soir au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.

Landry remporte ainsi sa deuxième victoire en autant de décisions cette saison. Il a limité les Brewers à seulement 4 coups sûrs et autant de buts sur balles et a retiré 4 frappeurs sur des prises. Le seul point qu'il a accordé est mérité et est survenu en sixième manche. Sébastien Richer, des Brewers, frappé un simple, s'est rendu au troisième coussin sur un double de François-Alexandre Tambosso et est venu marquer sur un retrait de Jean-Luc Blaquière.

Lire la suite

11 juin 2017
Sébastien Richer procure la victoire aux Brewers
Sherbrooke, le 11 juin 2017 - Dimanche après-midi, devant 225 spectateurs au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines, Sébastien Richer a produit 3 points avec un double en cinquième manche pour procurer une victoire de 8-5 aux Brewers de Montréal sur les Blue Sox de Thetford Mines.

Avec les sentiers tous occupés et un pointage de 5-5 en début de cinquième manche, Richer a choisi un bon moment pour frapper son seul coup sûr de la rencontre, un double qui a vidé les sentiers et donné les devants à son équipe. Emmanuel Hamel-Carey et Jean-Luc Blaquière ont alors combiné leurs efforts, n'accordant aucun point en trois manches de relève pour mener Montréal à la victoire. Hamel-Carey n'a accordé que 3 coups sûrs et a réussi trois retraits au bâton en 2.2 manches lancées. Blaquière n'a lancé qu'un tiers de manche mais obtient tout de même son premier sauvetage de la saison.

Lire la suite

08 juin 2017
Le Royal remporte un festival offensif
Sherbrooke, le 8 juin 2017 - Jeudi soir, au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal, le Royal de St-Jérôme a laissé filer une avance de neuf points en fin de septième manche, mais a quand même vaincu les Brewers de Montréal par la marque de 15-14 en neuf manches.

Le Royal s'était forgé une avance de 10-1, marquant un point en première manche, trois en deuxième, cinq en quatrième et un en cinquième. Il semblait se diriger vers une victoire facile quand les Brewers ont ouvert la machine et marqué neuf points en fin de septième pour pousser la partie en manches supplémentaires. Jusque là, le seul point de Montréal avait été le résultat d'un circuit de Frédéric Mercier en deuxième manche. Dans la poussée de neuf points, Sébastien Richer a produit un point avec un double, Philippe Delisle a frappé un simple bon pour deux points tout comme Jonathan Tremblay et Alexandre Gauthier a frappé un circuit de trois points.

Lire la suite

06 juin 2017
La LBMQ s'unit pour aider les enfants victimes d'abus sexuels
Sherbrooke, le 6 juin 2017 - Il y a quelques semaines, Jean-Luc Desormeaux, du Royal de St-Jérôme, faisait une sortie publique pour se libérer d'un lourd secret : enfant, il a vécu des abus à répétition par une personne du voisinage. S'il a choisi de s'ouvrir de la sorte, ce n'est certes pas pour attirer la pitié, mais bien pour rappeler à tous que c'est un sujet malheureusement toujours d'actualité et pour inciter les jeunes et moins jeunes à dénoncer et à parler. Comme il peut en témoigner, « avec de l'aide, on peut s'en sortir et malgré tout le mal que cette personne m'a fait subir, je suis devenu quelqu'un... et j'en suis fier ! »

À sa dernière saison comme joueur actif dans la LBMQ, cet intervenant social de métier a décidé de solliciter l'aide des neuf organisations du circuit Bélisle pour faire une différence et l'appel a été entendu. C'est ainsi que dans chaque ville du circuit, lors de la visite du Royal de St-Jérôme, des dons seront ramassés à l'accueil du stade pour être remis au CETAS (Centre d'entraide et de traitement des agressions sexuelles qui vient en aide aux jeunes et adultes ayant subi des agressions sexuelles) ou à des organismes locaux œuvrant dans le même sens. Les dons iront spécifiquement pour les enfants victimes d'abus.

Lire la suite

04 juin 2017
Tambosso produit 4 points dans une victoire des Brewers
Sherbrooke, le 4 juin 2017 - Dimanche soir, au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal, François-Alexandre Tambosso a produit 4 points à l'aide de 2 coups sûrs, dont un circuit, pour mener les Brewers de Montréal à une victoire convaincante de 13-1 sur les Blue Sox de Thetford Mines.

Tambosso a donné le ton à la rencontre en frappant un circuit bon pour deux points dès la première manche. Steve Robert l'a imité avec une frappe en solo quelques frappeurs plus tard. Tambosso a produit deux autres points en deuxième manche avec son deuxième coup sûr de la rencontre et Jean-Philippe Lapointe a fait marquer Philippe Delisle avec un simple en troisième pour donner une avance de six points aux montréalais.

Lire la suite

02 juin 2017
Les Brewers ont besoin de 8 manches pour vaincre les Castors
Sherbrooke, le 1er juin 2017 - Les Brewers de Montréal ont profité d'un coup sûr opportun de Samuel Ouellet en fin de huitième manche, pour signer une victoire de 5-4 aux dépens des Castors d'Acton Vale.

Alors qu'il y avait un retrait en fin de huitième, Ouellet a fait marquer Jean-Philippe Lapointe en frappant un simple pour donner la victoire à son équipe. Les amateurs qui ont bravé le froid du parc Clémentine de la Rousselière en ce jeudi soir ont eu droit à un match âprement disputé. Les Brewers ont d'abord inscrit un point en troisième manche et un autre en quatrième avant de voir les Castors prendre les devants 3-2 sur un circuit de trois points de Reinaldo Ramirez en début de cinquième manche. Montréal a créé l'égalité sur un double productif de Steve Robert en fin de manche, mais Acton Vale a repris sa priorité d'un point dès son retour au bâton alors que Martin Bérubé, qui avait frappé un double, est ensuite venu marquer sur un optionnel de Pedro Castro. Refusant de baisser les bras, les Brewers ont forcé les manches supplémentaires en inscrivant un point en fin de septième. Sébastien Richer, après avoir atteint le deuxième coussin sur un amorti-sacrifice de François-Alexandre Tambosso, a volé le troisième et est venu marquer sur un amorti de Philippe Delisle.

Lire la suite

30 mai 2017
Partie annulée à Shawinigan
Sherbrooke, le 30 mai 2017 - La partie qui était prévue pour ce soir au parc Optimiste de Shawinigan entre les Cascades et les Brewers de Montréal est annulée en raison des prévisions.

Consultez la section « calendrier » du lbmq.ca pour savoir quand elle sera reprise.

Lire la suite

28 mai 2017
Les Brewers blanchissent les Expos
Sherbrooke, le 28 mai 2017 - Dimanche soir, au parc Clémentine de la Rousselière, les Brewers de Montréal et les Expos de Sherbrooke se sont livrés un bon match défensif qui a finalement viré à l'avantage des Montréalais, par la marque de 1-0.

Seulement 5 coups sûrs ont été frappés durant la rencontre, 3 par Sherbrooke et 2 par Montréal. Le seul point de la rencontre a été marqué en fin de septième manche, alors que le match semblait se diriger en manches supplémentaires. Philippe Delisle, des Brewers, a commencé la manche en frappant un simple puis a volé le deuxième but. Il s'est ensuite rendu au troisième sur un retrait au champ droit, avant de profité d'une balle passée pour inscrire le point de la victoire.

Lire la suite

21 mai 2017
Maxime Morin procure la victoire aux Castors en fin de septième manche
Sherbrooke, le 21 mai 2017 - Avec une égalité de 2-2 et un retrait en fin de septième manche, Maxime Morin a frappé un simple d'un point pour permettre aux Castors de vaincre les Brewers de Montréal 3-2
en ce dimanche après-midi au stade Léo-Asselin d'Acton Vale.

Alors que l'égalité persistait toujours après six manches et demi de jeu, les Castors se sont amenés au bâton pour une dernière fois en manches régulières. Le premier frappeur de la manche, Frédéric Gagnon, a atteint les coussins sur une erreur du joueur d'arrêt-court des Brewers, Frédéric Mercier. Gabriel Thibodeau l'a fait avancer au deuxième en déposant un amorti sacrifice et Maxime Morin a suivi avec le simple victorieux, Gagnon marquant du deuxième coussin sur le jeu.

Lire la suite

18 mai 2017
La pluie vient interrompre la partie à St-Jérôme
Sherbrooke, le 18 mai 2017 - Jeudi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, la pluie est venue interrompre la partie en début de quatrième manche alors que les Brewers de Montréal menaient 5 à 4 sur le Royal.

Les Brewers ont commencé la partie en force, marquant quatre points dès leur premier tour au bâton. Ils ont rempli les coussins suite à un but sur balles obtenu par François-Alexandre Tambosso, un double de Jean-Luc Blaquière et Philippe Delisle qui a été atteint. Steve Robert a ensuite frappé un simple bon pour un point, un deuxième point est venu marquer sur un optionnel de Frédéric Mercier et Jean-Philippe Lapointe portait l'avance des siens à 4-0 avec un triple. Le Royal a cependant créé l'égalité tout de suite après, marquant aussi quatre points en première manche. Joel Sebastian, le premier frappeur de la manche, a donné le ton en frappant un circuit. Quelques frappeurs plus tard, Jean-Sébastien Gauthier faisait marquer François Cholette, qui avait soutiré un but sur balles, avec un simple. Guillaume Ayotte a ensuite frappé un triple, faisant marquer Gauthier et Alexandre Massicotte, qui avait aussi obtenu un simple. Les Brewers ont repris les devants en deuxième manche sur un circuit solo de Tambosso et le pointage est demeuré inchangé jusqu'à ce que la pluie vienne interrompre la partie en début de quatrième manche.

Lire la suite

14 mai 2017
Parties remises à Victoriaville et Sherbrooke aussi
Sherbrooke, le 14 mai 2017 - Pour un deuxième dimanche consécutif, la pluie vient chambouler le calendrier de la Ligue de Baseball Majeur du Québec.

La partie qui était prévue ce soir à Sherbrooke entre les Brewers de Montréal et les Expos de Sherbrooke est remise en raison des conditions.

Lire la suite

14 mai 2017
Partie remise à Coaticook
Sherbrooke, le 14 mai 2017 - La partie qui était prévue cet après-midi à Coaticook entre les Brewers de Montréal et le Big Bill de Coaticook est remise en raison des conditions.

Consultez la section « calendrier  » du lbmq.ca pour savoir quand elle sera reprise.

Lire la suite

20 avril 2017
Portrait des équipes : les Brewers de Montréal

Sherbrooke, le 20 avril 2017 -La saison 2017 de la Ligue de Baseball Majeur du Québec prend son envol dans moins d'un mois maintenant et, pour vous préparer à cette 16e saison de la ligue, nous vous avons concocté une série d'articles pour vous présenter les joueurs clés de chacune des formations. Une équipe sera à l'honneur chaque mardi et jeudi d'ici le match d'ouverture qui aura lieu le 6 mai prochain au parc Melançon de St-Jérôme.

Lire la suite

10 avril 2017
Transaction entre St-Jérôme et Montréal

 

Lire la suite

06 mars 2017
Les Reds de Capital City visitent la LBMQ
Sherbrooke, le 6 mars 2017 - Tel qu'annoncé précédemment, les Reds de Capital City, une équipe indépendante de la région d'Ottawa, visiteront les neuf stades de la Ligue de Baseball Majeur du Québec cet été pour y affronter les neuf équipes de la ligue.

Il s'agit d'une équipe qui en est à sa troisième saison d'existence, constituée de joueurs de niveau collégial de 22 ans et moins. Chaque année, les Reds affrontent des équipes de niveau collégial ou semi-professionnel au Canada et aux États-Unis. Vous pouvez visiter leur site web au www.capitalcityreds.com

Lire la suite

20 février 2017
En route vers la saison 2017
Sherbrooke, le 20 février 2017 - Le 18 février dernier, les dirigeants de la Ligue de Baseball Majeur du Québec se sont réunis à Montréal pour tenir leur assemblée générale annuelle et définir les grandes lignes de la saison 2017.

Tout d'abord, la seizième saison du circuit Bélisle prendra son envol le samedi 6 mai à 14h, mais comme le calendrier n'est toujours pas officiel, l'endroit reste à déterminer pour le moment. Première nouveauté pour 2017, les Capital City Reds, une formation indépendante de la région d'Ottawa, disputeront une partie contre chacune des formations de la LBMQ. Comme cette partie comptera au classement, c'est un calendrier de 33 parties auquel prendront part les neuf équipes du circuit, contrairement aux 32 parties des saisons précédentes. Les divisions restent les mêmes, alors que St-Jérôme, Montréal, St-Jean-sur-Richelieu, Acton Vale et Shawinigan se feront la lutte dans la division Louisville Slugger, et que Coaticook, Sherbrooke, Victoriaville et Thetford Mines constitueront la division B45. Le format des séries reste aussi inchangé, c'est-à-dire que les neuf formations y participeront. Les positions 4 et 5 de la division Louisville Slugger se livreront une série deux de trois pour déterminer qui affrontera la position numéro un de la division en demi-finale de division. Les demi-finales de division seront dans un format trois de cinq, alors que les finales de division et la grande finale seront des quatre de sept.

Lire la suite